Pourquoi est-ce que je dis ça ?

Et  ..pourquoi pas ? 

Je ne dis pas que ma vie est toujours rose, comme sur la plupart des blogs que l'on peut "feuilleter", les pages de chacun et chacune ne font pas toujours la Une ! Pourtant c'est un petit peu le but inavoué de ces milliards de posts quotidiens.Cette quête du Graal que sont les" like, j'aime, commentaires" , combien de "followers, d'abonnés" ? 

20170622_175636

 

(la photo est à l'envers ..un peu comme ma vie ..dans tous les sens) 

Le paradoxe de notre "époque" : "écrire" seul(e) derrière son écran et ..attendre les réactions des autres, les notifications qui vont (ou pas ) s'afficher sur notre portable (eh oui tout est "portable' de nos jours. 

J'aime écrire , au stylo, à la plume, j'aime l'encre qui glisse sur le papier, j'aime tourner les pages de mes cahiers, 'bullet journal", "planner"(offert par ma #K'Adorée#1#) et j'aime aussi me plonger dans l'écriture sur Mon Blog !

 

Pourtant je l'ai délaissé depuis un moment..les articles se succèdent ..dans ma tête..alouette ..mais vous ne pouvez pas les lire !! eh oui pas encore le pouvoir de télépathie..juste celui de ..sympathie. 

Je me retrouve encore devant une journée très chargée mais cette fois je pose tout pour poster un article! J'avoue qu'il était en brouillon et cela facilite les choses. Mais mon côté bavard (si si si ..) va prendre le dessus encore une fois.

Si j'ai mis du temps à revenir c'est pour 2 raisons principales ; un article c'est x minutes et j'en ai de moins en moins de "libres de pensées" et ..le manque d'échanges..j'ai le sentiment d'écrire dans le vide..or j'ai ce besoin de "retours, de dialogue"..Néanmoins ce blog est MON blog et j'y viens quand je le souhaite comme je le souhaite .. 

J'ai des tas de notes , des "pense-bêtes" , des idées de sujets à "développer" mais pas toujours le temps de tout rédiger (je ne suis pas venue depuis fin octobre..2017...juste avant Halloween, cette période que j'affectionne particulièrement, décorations seule et en famille, patisseries, plats, idées à chercher, repas entre amis (cela devient une tradition , on se retrouve au moins une fois officiellement le 31 octobre ! et c'est "chooooouuuuette"!!).

Mais quand je décide d'ouvrir l'ordi et de cliquer sur "nouveau message" l'instant présent prend le dessus et je raconte ..tout autre chose !

"Petite fée" joue avec le clavier.

"Je suis sur le canapé, sous un plaid, blottie, mon #K'Adobonheur#5# tout proche, Edelweiss ronronne , Chouquette dort , la table du petit déjeuner est pleine, j'ai "fée" mon crépiau habituel, il reste des muffins et des scones d'hier, et à la télé , un ..téléfilm de Noël !! Ces téléfilms, remplis de jolies histoires, de gens amoureux, de familles heureuses, de décorations kitch ou...pas, de chocolats chauds, de gateaux...Un vrai plongeon, une immersion dans le monde "par'fée"et sucré et MOI J AIME ça !! et je l'assume !!"

Ca c'était l'année dernière , cette année presque la même ambiance mais avec du rangement en plus et des PROJETS et des actions plein la tête et la maison !! Donc je rajoute quelques photos et je repars vaquer à mes occupations et ..à bientôt..

Dernièrement j'ai aussi repris mes aiguilles à tricoter pour les bonnets pour les smoothies "Innocent", une reprise de tricot en douceur.

J'ai également découvert Virginie Grimaldi avec "Le premier jour du reste de ma vie", Je ne sais pas comment dire, j'ai ..tout lu en une seule fois..( et depuis .."Tu comprendras quand tu seras grande"..et..LISEZ LE ..conseil ..de MOI 

Non , Sylvie , cela ne m'a pas "fée" la même chose pour le livre d'Ellena Ferrante, mais être Amies permet de partager nos coups de coeur, même si on n'a pas les mêmes gouts finalement, mais le principal c'est que ce soit TOI ...Mon Amie Prodigieuse !!

Et parce que ça "fée" longtemps, je vais vous donner une petite recette , toute simple de Scones pour les matins (ou gouters) où vous avez envie de faire plaisir et peu de temps !!!! (il n'y a qu'à moi que ça arrive ????)

C'est une recette de Pascale Weeks , une personne que je suis depuis longtemps, et qui malgré sa vie, sa carrière, a décidé de passer son CAP de cuisine, une vraie remise en question. et devinez qui a envie de  préparer le CAP de patisserie ? (ça aussi date de l'an dernier !! cette année je SUIS INSCRITE AU CAP PATISSERIE EN CANDIDAT LIBRE !!!!!!!!!!!!!)

ET IL N Y A PAS DE PHOTOS CAR JE NE LES ..RETROUVE PAS (trop de soucis de portables ces derniers mois, mais c'est une autre histoire..un autre post ? alors peut être les vôtres en commentaires...oui je rêve ..c'est l'histoire de ma vie ..


 

Scones du dimanche chez "Petite fée" (ou du samedi après-midi, ou..du mercredi..j'arrête !! )

Recette adoptée !

Ingrédients à rassembler sur un petit coin de table ( pour moi, car ma cuisine est petite et toujours encombrée..) :

225 g de farine 
1 sachet de levure chimique (11 g)
25 g de sucre
1 pincée de sel 
75 g de beurre demi sel mou
5 cl de lait 
1 œuf battu 
Dorure :
1 jaune d'œuf battu avec 1 cuil. à soupe de lait

 Dans une jolie terrine , versez la farine "en pluie" (j'aime cette expression:-), puis la levure, le sucre et le sel.

Tout mélanger avec votre fouet "pré'fée'ré", puis incorporez le beurre en petits morceaux, un peu comme pour une pâte sablée. (Ou Sablé comme la jolie ville de Sablé sur Sarthe, ville de ma maman, et évocatrice de tas de souvenirs d'enfance..je m'égare dans ma mémoire..mais ça "fée" du bien), 

Puis ajouter les 3/4 du lait (l'importance d'y aller progressivement pour obtenir la bonne consistance et que ce ne soit pas collant) et l'oeuf battu.

Former une jolie boule , puis l'étaler à la main sur le marbre (là je me la "joue" depuis que ma maman m'a "fée" cadeau de son marbre de cuisine, dont elle ne s'est pratiquement jamais servie mais qui a toujours "fée" partie de la cuisine depuis mes 12 ans environ..).

Il était une fois ...un rectangle de pâte d'une épaisseur d'1,5 cm (à peu près..) à découper en 8 morceaux que vous poser sur la plâque à patisserie (là c'est celle de mon arrière grand-mère qui entre ..dans le four..), en les retournant (côté pile à dorer au pinceau , à l'oeuf et au lait, DEUX fois de suite).

Puis au four bien chaud (normalement il a eu le temps d'atteindre la bonne température, le temps de "fée're" la recette) et environ 10 minutes de Cuisson !

Et là vous mettez les scones tout juste sortis, dans un joli panier (très important !!) et sur la table , à l'instant où (**)les enfants(ou mari ou femme ou maman ou ami(es) ou tout simplement VOUS , avez l'intention de passer un bon moment en ouvrant en deux , à la main (très important quand on déguste un scone !!) et et en tartinant de beurre, de confiture, de pâte à tartiner "maison" (*) ou pas !!

(**) cet "instant" participe à la magie qui opère quand on s'apprête à déguster un scône fûmant.."instant" difficile à définir selon QUI va s'attabler ...

 

(^) en bonus (même si le temps passe vite et que je n'ai pas vraiment d'avance sur mon programme du jour..) voici une petite recette de :

"Pâte à tartiner au chocolat et pain d'épices" méga rapide :

100g de Pain d'épices (maison ou ..pas) à émietter dans une casserole

avec 180g de lait et 100g de chocolat de votre choix (noir, lait ou mélange des 2).

Faire fondre le tout, puis mixer et versez dans un pot en verre et ..goutez !!!

 

 

 Donc aujourd'hui je dis "Ma vie est jolie", pour des tas de raisons et sans raison aussi , Et j'en partage un P-tit Bout avec vous !!!

"Quand tout semble être contre vous, 

souvenez-vous que l'avion décolle face au vent,

et non avec lui."(Henri Ford)